Joyaux de la Scandinavie, la Norvège regorge de paysages et sites exceptionnels, qui raviront les amoureux de la nature et de grands espaces. Vous vous êtes toujours demandé que visiter en Norvège ? Découvrez ici notre top 5 des activités à faire en Norvège !

Les meilleures activités à faire en Norvège

Voir les aurores boréales

La Norvège est le pays par excellence pour voir des aurores boréales.
La meilleure période pour observer les aurores boréales est de novembre à février, de 18 heures à 1 heure du matin.
Le meilleur spot pour les aurores boréales ? Définitivement Tromso ! C’est la ville par excellence pour chasser les aurores boréales ; de nombreux parcours y sont organisés à destination des touristes.

Aurores polaires

Faire de la randonnée

Réputée pour ses paysages magnifiques, la Norvège est le pays idéal pour faire de la randonnée. La Norvège compte un nombre impressionnants de lieux à visiter : pas moins de 46 parcs nationaux, plus d’un millier de fjords et 3000 glaciers !
Notre sélection de randonnées à faire en Norvège :
– Le Trolltunga : randonnée mythique des grands sportifs avec 20km de marche, le Trolltunga est l’une des proéminences rocheuses les plus impressionnantes de Norvège, culminant à 1100 mètres d’altitude. Difficile d’accès, vous pouvez visiter le Trolltunga seulement de mars à octobre pour des raisons de sécurité.

Norvege

Trolltunga

– Les îles Lofoten : sûrement l’un des plus beaux archipels du monde ! Profitez de visiter les îles Lofoten durant l’été : le « soleil de minuit » ensoleille la région 24h/24, offrant un dépaysement incontournable aux voyageurs !

Iles Lofoten

– Le parc national de Jotunheimen : figurant parmi les parcs les plus renommés de Norvège, le parc national de Jotunheimen est un lieu emblématique de randonnée en Norvège. Avec ses 275 sommets à plus de 2000m, il compte parmi les plus hauts sommets de Norvège ! Comptez 3 jours de randonnée pour visiter le parc national de Jotunheimen dans son intégralité.

Parc national de Jotunheimen

Goûter la gastronomie norvégienne

Profitez de votre voyage en Norvège pour tester la cuisine norvégienne !

Vous le savez probablement déjà : en Norvège, le poisson est roi ! La cuisine traditionnelle norvégienne compte donc nombre de plats à base de saumon, cabillaud, ou encore hareng, déclinés à toutes les sauces et sous toutes les formes.
Mais d’autres plats typiques de la Norvège raviront vos papilles ! Profitez de votre voyage en Norvège pour découvrir le « Lefse » (pain traditionnel norvégien), les « Kanelboller » (roulés à la cannelle), ou encore le « Brunost » (fromage brulé).

Faire une croisière dans un Fjord

Faire une croisière est l’une des meilleures manières de découvrir les fjords de Norvège. Vous pouvez voir le Geirangerfjord, l’un des plus beaux fjords de Norvège, directement en prenant le ferry Hurtigruten au départ de Bergen.

Fjord

Geirangerfjord

Autres fjords à visiter en Norvège : le Sognefjord, plus long fjord du monde, et le Hardangerfjord, deuxième plus long fleuve de Norvège.

Visiter Oslo

Immanquable de tout voyage en Norvège, la visite de sa capitale, Oslo !

Parmi les meilleures choses à voir à Oslo, on retrouve :

Les musées : le musée du ski Holmenkollbakken, le musée des navires vikings Vikingskiphuset, ou encore le musée folklorique norvégien sont idéales pour en apprendre davantage sur la culture norvégienne ;
L’opéra d’Oslo, où vous pourrez assister à de nombreux concerts et ballets
Le quartier d’Aker Brygge, au cœur de la ville, réputé pour ses nombreux restaurants

Quand partir en Norvège

La meilleure période pour voyager en Norvège s’étend de mai à septembre. Dès le mois de mai, les journées s’allongent et les paysages fleurissent ; le temps est doux et le ciel dégagé.

Entre Octobre et Avril, le temps extrêmement froid oblige de nombreux sites à fermer. Mais un voyage en Norvège reste possible si vous êtes davantage intéressé par les activités hivernales que les randonnées !

Categories: Destinations