Oléron est un endroit riche, avec une grande diversité, vous y trouverez notamment de magnifiques plages, des activités diverses et variées, vous ne risquez pas de vous ennuyer à Oléron.
Voici en outre un avant goût de ce qui vous attend à Oléron et les meilleurs endroits à visiter là bas.

Le phare de Chassiron

Les incontournables à ne pas rater à Oléron

Vous avez choisi Oléron comme destination de voyage ? Voici alors un petit aperçu de tout ce que vous pourrez y voir ou des nombreux sites que vous pourrez potentiellement visiter lors de votre séjour :

Le phare de Chassiron

Lors de votre visite à Oléron, pensez à gravir les 224 marches du phare de Chassiron, afin d’admirer la fascinante vue de cet endroit notamment les paysages des environs comme : les îles de Ré et d’Aix, la Rochelle..mais également Oléron de long au large ainsi que le fort boyard.

La place forte de Brouage

Partez en visite guidée avec l’office du tourisme à la découverte de ce patrimoine. Qui était auparavant le premier port européen qui commercialise du sel puis c’est devenu une place militaire.

La citadelle du château d’Oléron

La citadelle du château d’Oléron est l’incontournable lieu à visiter sur Oléron. Vous serez impressionné par cette citadelle imposante et le village authentique qui l’entoure. L’office du tourisme organise souvent des visites guidées pour vous faire découvrir ce patrimoine phénoménal.

Le fort Louvois

Le fort Louvois qui est construit en XVIIe siècle entre l’île d’Oleron ainsi que le bassin de Marenne, et qui est ouvert de mars à avril. Vous pourrez y aller à pied durant la marée basse ou encore en bateau durant la marée haute.

Le fort Boyard

N’hésitez pas à faire une petite croisière autour du fort Boyard d’Oléron devenu aujourd’hui culte.

Les villes les plus populaires sur Oléron

Voici une petite sélection de trois ville d’Oléron que nous vous conseillons vivement de visiter durant votre séjour à Oléron :

Saint George d’Oléron

Ce qui ne manquera pas de vous attirer à Saint George d’Oléron c’est ses fantastiques villages aux maisons basses originales peintes à la chaux… Sans oublier sa vue imprenable sur le fort Boyard de la plage de Boyardville.

Saint Pierre d’Oléron

Saint Pierre la capitale de l’île d’Oléron, une ville riche d’histoire et de patrimoine. Cette ville vous réserve bien des surprises pour votre visite à pied ou à vélo. L’office du tourisme d’Oléron ne manquera pas de vous guider pour votre séjour à Saint Pierre.

Le Château d’Oléron

Comme nous l’avons indiqué auparavant, la première chose à faire en passant par Château d’Oléron c’est de visiter la citadelle imposante. Mais ce qui est encore plus impressionnant dans cette ville c’est le nombre d’activités et leurs diversités que vous pourrez y faire. N’hésitez pas à demander conseil auprès de l’office du tourisme pour être conseillé et dirigé.

Nous ne pouvons citer toutes les villes d’Oléron qui sont conseillées pour vos visites comme c’est le cas de :

  • Dolus d’Oléron,
  • Saint Denis d’Oléron.

Les atouts de ce camping sur l’île d’Oléron

reserver au camping de lile dOleronSur le site https://www.camping-aupigeonnier.fr, vous aurez accès à toutes les informations susceptibles de vous intéresser pour votre future réservation. Ce camping idéalement situé sur l’île d’Oléron est très facile d’accès. Vous n’êtes pas contraint de prendre le bateau puisqu’il sera possible de rejoindre votre lieu de vacances avec une voiture. Cette dernière sera ensuite mise de côté pour des déplacements beaucoup plus sympathiques avec des vélos. Ces deux-roues sont proposés par le camping qui fonctionne avec des locations.

  • Il s’agit du premier atout, mais ce n’est pas le seul puisque vous avez aussi une piscine à la fois chauffée et couverte.
  • Plusieurs services au camping sont à votre disposition avec notamment la vente de produits régionaux.
  • Vous aurez une centrale de réservation très sympathique et vous pouvez choisir en quelques clics votre hébergement.
  • Le mobil-home peut vous proposer une chambre avec 18 m² et un autre offre 25 m².

N’hésitez pas à lire tous les commentaires, car ils sont élogieux pour ce camping idéalement situé sur l’île d’Oléron. Si vous cherchez à vous ressourcer, c’est sans doute la destination qu’il faut envisager. Vous pourrez alors partir avec votre famille et vos enfants ainsi que des amis.

Categories: En France