Si vous souhaitez entreprendre un voyage aux États-Unis, il vous faudra effectuer plusieurs procédures. L’une d’elles consiste à faire une demande ESTA. Votre ESTA tient lieu de visa, donc il doit être prêt avant votre départ en voyage. Si vous vous demandez votre demande esta combien de temps avant de partir vous devez le faire, cet article vous donne les orientations nécessaires sur le sujet !

Le temps de délivrance de l’ESTA

temps de délivrance de l’ESTALa demande ESTA nécessite le respect d’un certain délai pour vous être délivrée. Vous devez donc déposer votre dossier rapidement, ce qui vous permettra d’obtenir l’autorisation dans les temps. C’est la raison pour laquelle, il faut connaître la réglementation qui encadre cette demande. En considérant cela, vous devez entreprendre votre procédure assez tôt, ce qui vous évitera de changer votre vol pour les USA à cause d’une délivrance en retard. Normalement, il faut environ 72 heures pour que l’ESTA soit délivré.

Le moment de la demande ESTA

Il n’y a pas de moment précis pour faire votre demande ESTA. Il est donc possible que vous entrepreniez la procédure 2 semaines avant votre départ ou un mois. En effet, il n’y a rien dans les dispositions qui stipulent que vous devez respecter un temps déterminé afin de faire votre demande. Vous avez donc le choix d’effectuer celle-ci quand vous le désirez. Si vous voulez savoir exactement votre demande esta combien de temps avant de partir vous devez le faire, il sera nécessaire de prendre en compte le délai de délivrance.

Cela vous permettra de prévoir convenablement le moment de l’obtention de votre ESTA et de ne pas vous retrouver dans une situation inconfortable. En tenant compte de cela, vous devez le faire au minimum 3 jours avant la date de votre départ. Gardez également à l’esprit, que la demande sera traitée par les autorités américaines. Ceci, une fois que le formulaire sera validé et que vous aurez bien sûr payé les frais demandés. Pour que la procédure soit rapide, il est recommandé de procéder au paiement par carte bancaire. Le chèque rallongera la durée du traitement de la demande.

La réponse des autorités américaines

réponse des autorités américainesLa réponse à votre demande ESTA se fera par mail. Dans le meilleur des cas, il est possible que ce dernier arrive quelques minutes après que vous avez effectué votre demande. Dans le cas contraire, il faudra attendre les 72 heures d’attente maximum. D’où la nécessité de faire votre demande au moins 3 jours avant votre départ pour les États-Unis. Vous serez ainsi, dans l’assurance d’avoir votre autorisation dans les temps.

Dans le cas où vous ne recevez pas de réponse 3 jours après la demande, il est préférable d’opérer des vérifications. L’une d’entre elles implique que vous demandiez à vérifier si votre dossier a été validé. L’autre vérification exigera le contrôle du paiement que vous avez effectué. Vous devez donc vous assurer que ce dernier a bien été débité de votre compte. Une autre vérification consiste à vérifier si un numéro de dossier vous a été mentionné. Si tel n’est pas le cas, il faudra reprendre la demande ESTA. Malheureusement, si vous attendez exactement trois jours avant de faire votre demande, vous serez susceptible de rater votre vol.

En clair, le temps que prendra votre ESTA varie en fonction des procédures de validation. Il est tout à fait possible que votre demande soit validée en quelques minutes, mais il est aussi possible qu’elle le soit en 3 jours. Faites donc votre demande à l’avance (plus de 3 jours avant le départ) pour vous assurer d’avoir votre autorisation au bon moment.

Tous les profils sont compatibles avec l’ESTA aux USA

Si vous pensez qu’il s’agit d’un document nécessaire pour les professionnels, vous vous trompez, car il est indispensable pour tous les voyageurs. Il s’agit d’un Visa qui vous permet de naviguer aux États-Unis sans aucune difficulté et si vous ne le possédez pas, il sera impossible de franchir la douane. C’est pour cette raison que nous vous conseillons le site https://www.esta-formulaire.us/, il pourra alors vous accompagner dans cette demande d’ESTA pour les États-Unis.

  • Que ce soit pour le tourisme ou voyage d’affaires, vous êtes logé à la même enseigne, car ce document est obligatoire.
  • Vous renseignez quelques éléments concernant votre profil, vous recevez votre autorisation dans les plus brefs délais et vous pourrez voyager.
  • Vous aurez une validité de deux ans au maximum avec la possibilité de l’utiliser pendant 90 jours.
  • Pour les États-Unis, l’ESTA remplace le Visa classique, mais les démarches vous demandent un minimum de précisions.

Si votre dossier n’est pas accepté, vous serez remboursé, mais il est préférable d’être accompagné pour toutes les étapes, cela vous évite de perdre du temps, vous pourrez ainsi recevoir votre autorisation dans les plus brefs délais et il sera possible de commander les billets pour l’avion.