Surnommée “l’île des fleurs” , vous tomberez certainement sous le charme de cette île qui n’a pas que la plage pour vous charmer.

En Martinique, il y’a des plages paradisiaques, des endroits à visiter et des spécialités culinaire à ne pas manquer.

Dans cet article, nous vous recommandons de passer vos vacances en Martinique si vous ne l’avez jamais visitée pour plusieurs raisons que vous allez découvrir dans la suite de cet article.

7 bonnes raisons de choisir la Martinique

L’archipel des Caraïbes est un endroit féerique qui doit être sur la bucket-list de tous les globe-trotteurs, si vous allez en Caraïbes, choisissez la Martinique et vous ne serez pas déçu :

  • Situation géographique : située au centre des Caraïbes, cet archipel paradisiaque, la Martinique est un coin du globe très particulier de par son climat et ses paysages, entre ses montagnes, ses forêts et ses plages paradisiaques, un seul voyage ne suffira pas à découvrir toute l’île.
  • Ses plages exceptionnelles : les plages en Martinique sont infinies et plus belles les unes que les autres, avec l’eau claire, les poissons et le sable fin, c’est l’idéal pour prendre des photos à mettre sur Instagram.
  • Sites naturels étonnants : votre voyage ne se résumera pas à la plage, la Martinique est riche en sites naturels, ses forêts exotiques sont (pour la majorité) sûres à visiter, faites un tour à l’étang des Salines.
  • L’île aux fleurs : la Martinique est un énorme jardin botanique offrant une grande diversité de flore, c’est le paradis des botanistes entre les cannes à sucre, l’Allamanda jaune, le balisier…etc.
  • La culture riche et métissée de l’île : Les Martiniquais sont souriants,chaleureux, accueillants et très faciles à aborder, vous allez vite vous faire des amis Martiniquais. Ce voyage sera l’occasion d’en apprendre plus sur la culture créole, la bonne humeur de cette île qui se nourrit du soleil vous fera oublier vos problèmes, c’est l’occasion de se déconnecter un moment et se relaxer.
  • Grand choix d’hébergement : en Martinique, il y’a des hôtels de luxe, il y’a aussi des petits appartements de vacances pas chers du tout, vous avez donc largement le choix en ce qui concerne l’hébergement, si vous êtes un aventurier optez pour l’option appart, si vous êtes là pour vous relaxez, prenez une chambre d’hôtel.

La Martinique est une destination facile

Pour les Français, la Martinique est une destination facile car c’est en outremer, donc pas de changement de langue nu d’argent, les Martiniquais parlent français et vous pouvez acheter en Euro.

Les vols de la France en Martinique sont également directs, et nul besoin d’avoir le visa!