Cinq bonnes raisons de faire une croisière en Méditerranée

Effectuer une croisière en Méditerranée, voilà une façon de découvrir un certain nombre de jolies destinations dans de très bonnes conditions, sans stress et avec un confort certain. Rome, la Grèce, la Croatie, Barcelone, Malte, ces noms vous font rêver ? Alors pourquoi ne pas les regrouper en un seul voyage et composer celui-ci en tenant compte de vos envies et de votre budget ? Nous vous donnons ici 5 bonnes raisons de choisir une croisière en Méditerranée pour vos prochaines vacances :

·      La Méditerranée baigne à la fois les côtes d’Europe du Sud, d’Afrique du Nord et d’Asie de l’Ouest, et une croisière dans ses eaux vous offre l’opportunité de connaître des civilisations et des paysages divers à travers plusieurs pays, leur cuisine, leur culture, au gré des escales que vous choisirez : Corfou, Héraklion, La Valette, Portofino, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, vous découvrirez chaque destination en vous baladant avant de regagner le bateau et votre cabine douillette. En général les déplacements s’effectuent de nuit et chaque matin vous vous réveillerez dans un cadre différent et toujours magnifique, frais et dispos pour de nouvelles aventures !

·      Un budget raisonnable vous permet d’accéder à un voyage comprenant l’hébergement, le transport et la restauration en un même lieu, tout en offrant la possibilité de choisir parmi plusieurs options : durée de la croisière (un week-end ou plusieurs semaines), la croisière all inclusive, la pension complète, l’accès aux espaces VIP, l’accès aux restaurants, la position de la cabine (intérieure ou vue mer, avec ou sans balcon). A vous d’opter pour un forfait adapté à vos moyens après avoir étudié les multiples propositions.

À lire :  Où partir en voyage en Mars

·      Un format de voyage pour tous les âges : fini le temps où les croisières ne concernaient que les personnes âgées, du fait de leur lenteur et de leur confort. Les bateaux d’aujourd’hui proposent de nombreux espaces dédiés à différents publics : zones de jeux pour les enfants, pour les ados, casinos et distractions pour adultes, cinémas, espaces aquatiques, salles de sport, spa, jacuzzi, cours de danse, bibliothèque, spectacles en soirée, auxquels on peut ajouter des services comme la garde des enfants pendant les visites des parents, ou encore des activités encadrées pour les petits.

·      Le climat est clément tout au long de l’année : même si la saison des croisières en Méditerranée se situe entre mai et septembre, on peut en profiter à d’autres périodes, car les températures y sont agréables au printemps et en automne, et aussi en hiver si vous choisissez les bonnes escales. En outre, la Méditerranée est en général moins agitée que les océans, et vous avez moins de risques de souffrir du mal de mer ou d’essuyer une tempête.

·      La gastronomie : force est de reconnaitre que les cuisines méditerranéennes sont parmi les meilleures au monde, et vous aurez, pendant cette croisière, l’occasion de goûter, à bord ou au cours de vos escales, des spécialités d’Europe, d’Afrique et d’Asie ! Quel autre voyage peut vous permettre ce luxe ?