Quelles sont les activités et expériences à ne pas manquer lors d’un voyage en Islande ?

L’Islande fait partie de ses destinations qui font rêver. Lorsque l’on a la chance de pouvoir aller découvrir ce pays de feu et de glace, il faut bien préparer son voyage en amont afin de pouvoir en profiter et de voir un maximum de sites. 

Que faire en Islande

Que faire en Islande ? 

L’Islande est souvent appelée Terre de feu et glace pour ses nombreux volcans, sources d’eaux chaudes, geysers alors qu’elle se situe proche du pôle nord et est donc recouverte de neige une bonne partie de l’année. C’est un pays atypique qui est varié dans ses paysages. Vous ne resterez donc pas de glace en découvrant et parcourant ses terres. 

L’Islande et les merveilles du ciel

Si vous visitez le pays pendant la saison estivale, vous ne pourrez pas les voir puisqu’il fait quasiment jour toute la journée. Vous profiterez ainsi de ce que l’on appelle le soleil de minuit. Si vous décidez de vous y rendre plutôt en hiver, vous serez dans la nuit une bonne partie de la journée et en observant le ciel, vous pourrez découvrir les aurores boréales. 

L’Islande et ses paysages

En ce qui concerne les paysages et sites à découvrir, vous avez plusieurs possibilités. En effet, entre les volcans, les geysers, les glaciers, les cascades, les plages de sable noir, vous avez le choix pour vous créer des souvenirs inoubliables. Pour les cascades, il y a le site de Seljalandsfoss ou encore celui de Skogafoss. Concernant les glaciers, vous pouvez vous promener sur le glacier de Solheimajökull ou celui de Jökuksarlon. Pour voir les geysers, il y a le site de Geysir, à 1 h 30 de Reykjavik. C’est un spectacle naturel à voir et le phénomène se produit généralement deux fois par jour. Un volcan dans lequel vous pouvez entrer pour voir l’intérieur, c’est celui de Thrihnukagigur. Voir les entrailles d’un volcan est assez impressionnant et c’est une visite à ne pas manquer. Enfin, les plages de sable noir offrent un paysage réellement différent des plages que nous avons l’habitude de voir. Vous pouvez vous rendre sur la plage de Diamond Beach par exemple qui mêle sable noir et cristaux de glace rejetée par la mer ou encore la plage de Reynisfjara. 

À lire :  Où partir en voyage en juillet, au cœur de l'été

L’Islande et ses baleines

Mammifères marins incontournables des côtes islandaises, vous pouvez aller les observer en bateau dans leur milieu naturel. À quelques kilomètres des côtes, vous pourrez voir baleines, dauphins, orques et bien entendu des centaines d’oiseaux marins. Un spectacle magnifique et inoubliable.

L’Islande et les balades

Autant profiter du paysage et de la neige pour faire différentes balades. À cheval ou en chien de traîneau, vous pourrez sortir des sentiers battus et découvrir le cœur de l’Islande avec ses étendues sauvages. Une activité à faire absolument. 

L’Islande et Reykjavik

Reykjavik est la capitale de l’Islande. C’est une ville à visiter absolument. Il faut quelques heures pour faire la visite des différents quartiers et voir le lac au bord de la ville. Ce lac abrite différents oiseaux migrateurs et également la faune locale comme les cygnes ou les canards.

L’Islande est un pays qui vous laissera un souvenir inoubliable.